top of page
20180308_225438.jpg

Qui suis-je?

Depuis mon plus jeune âge, je suis accompagnée par nos amis canidés : Caniche, Berger Allemand, Jack Russel, croisés...

En 2001, encore collégienne, je participe à un camps d'attelage à chiens. C'est une révélation. C'est décidé, je travaillerai avec les chiens.
 
Puis mes études m'ont emmenée sur un tout autre chemin, où je me suis un peu perdue.
 
En 2013, je me recentre sur ma 1ère passion et deviens bénévole à la SPA de Montpellier. Je rejoins cette même année une association de protection animale. Plusieurs responsabilités me sont confiées : je deviens famille d'accueil, crée les textes d'annonces d'adoption, réceptionne les appels des potentiels adoptants, étudie les dossiers d'adoption Cette expérience m'apporte énormément. J'apprends beaucoup de choses de manière autodidacte.

Educateur canin et comportementaliste diplômée d'Etat

Fin 2015, je décide de sauter le pas, de m'impliquer dans le monde canin, rendre réel le rêve de ce métier qui murit dans mon esprit depuis 3 ans.

 

J'entame les démarches pour me former officiellement. Je m'inscris à la formation proposée par le CFPPA de l'Epine (51) pour obtenir mon Brevet Professionnel d'Educateur Canin.

 

​Après 8 mois en classe et sur le terrain avec des professionnels du chien durant lesquels je fais également des stages : vétérinaire, élevage, éducateurs, sports canins, j'obtiens en 2016 mon BPEC, diplôme reconnu par l'Etat (rattaché au ministère de l'agriculture).​

 

Depuis je me forme en continu.

Expériences avec les chiens de refuges

Et comme les chiens orphelins me touchent, et ce, depuis le début, j'ai souhaité travailler avec eux, en plus de mon activité avec des chiens de famille. J'ai donc pu collaborer avec le refuge d'Auxerre (89) en 2022 et 2023 et aujourd'hui avec la SPA du Château d'Olonne (85). Ils m'apprennent énormement et me permettent de développer des connaissances sur les spécificités du chien de refuge. J'espère pouvoir leur rendre la pareil et contribuer, à mon petit niveau, à faciliter leur retour dans un foyer aimant.

bottom of page